Nos Innovations sont responsables

Tissus à base de Tencel®/polyester

+
 
 

 

Le Tencel® est le nom déposé de la fibre Lyocell (CLY) produite à partir de la pulpe d'eucalyptus selon un process vertueux.

 

Ecologique :

Le process de production utilisé pour le Tencel® se caractérise par son respect de l'environnement. La fibre, biodégradable, est extraite du bois d'eucalyptus poussant exclusivement dans des forêts certifiées FSC (Forest STewardship Council), gérées durablement. Cette plante pousse rapidement, sans irrigation artificielle, pesticide ou manipulation génétique. Le solvant non toxique utilisé lors du filage de la fibre est récupéré et recyclé en circuit fermé à plus de 99%, garantissant l'absence totale de produits chimiques dans la fibre.

ecolabel_europeen   La fibre est certifiée Oekotex Standard 100 et a obtenu le label écologique européen.

 

Confort et Hygiène :

Le Tencel® se distingue par sa solidité et sa résistance, mais surtout par sa haute capacité d'absorption contrôlée et régulière de l'humidité, 50% plus élevée que le coton. L'humidité absorbée est évacuée vers l'extérieur pour une sensation de fraicheur naturelle.

L'absorption et l'évacuation de l'humidité par les fibres Tencel® empêchent la formation et la prolifération des bactéries au contact de la peau.

 

Pureté et respect de la peau :

La surface lisse et la souplesse du Tencel®, ainsi que sa capacité de gestion de l'humidité, contribuent à éviter les allergies cutanées et conviennent parfaitement aux peaux sensibles.

 

Toutes ces propriétés font de la fibre Tencel® une fibre de référence en termes de confort et de bien-être.

Start Up 255 - Sergé 2/1, 255 g/m2, 65% PES - 35% Lyocell

Start Up 215 - Sergé 2/1, 215 g/m2, 65% PES - 35% Lyocell

Start Up 135 - Toile, 135 g/m2, 50% Thermo°CoolTM - 50% Lyocell

 

 

Tissus à base de Chanvre

+
 
 

 

Chanvre & texte

 

 

Entretien durable : Finition ECO-CLEANING

+
 
 

 

Ecocleaning & texte

 

 

Confort thermique : Tissus EDEN et COCOON

+
 

 

Le confort est la priorité N°1 des porteurs de vêtements professionnels. TDV Industries travaille chaque jour à satisfaire ce besoin et propose maintenant ses tissus EDEN et COCOON offrant une double performance de conservation de la chaleur par isolation thermique ou à l'inverse une sensation de fraîcheur par évaporation de l'humidité.

 

Ces propriétés sont conférées par l'utilisation des fibres Thermo°Cool™ d'Advansa.

 

EDEN Toile, 135 g/m2, 65 % polyester Thermo°Cool™/ 35 % polyester.

COCOON Sergé 2/1, 285 g/m2, 50 % polyester Thermo°Cool™/ 50 % polyester.

 

Logo Thermo Cool

Les fibres Thermo°Cool™ reposent sur l'association d'un mélange de fibres creuses et de fibres multi-canaux permettant un confort thermique dans des environnements chauds ou froids assurant ainsi une thermorégulation naturelle pour le porteur.

Fibre thermo Cool

 

 

Textiles photoluminescents : Gamme Luminight®

+
 
 

 

TDV Industries a développé une technologie permettant de rendre photoluminescents une large gamme de tissus de différentes compositions et différents poids/m2.

 

Les tissus traités se chargent à la lumière du jour ou à l'aide d'une lumière artificielle. Une fois plongés dans l'obscurité, ces tissus restent visibles à la différence des matériaux rétro réfléchissants qui exigent la présence d'une source lumineuse pour être visibles.

 

Cette fonctionnalité est d'autant plus performante que les coloris du tissu sont clairs (blanc, jaune, gris clair....).

 

Le spectre du champ des applications liées à la sécurité et à la visibilité est dès lors très large (vêtements de protection, balisage, décoration...).

 

Textile photoluminescents à la lumière du jour
A la lumière
du jour
Textile photoluminescents dans l'obscurité complète
Dans l'obscurité
complète
 

 

 

Résistance à l'abrasion : GREENFORCE, alliance technique & nature

+
 

 

Greenforce

GREENFORCE est l'un des derniers développements de tissu haute performance de TDV Industries. Les premiers tissus créés contiennent 30% de fibres issues d'un bio-polymère : le RILSAN ® présentant une forte résistance à l'abrasion.

 

Les matériaux bio-sourcés produits à partir de ressources renouvelables gagnent en importance car notre conscience environnementale grandit de jour en jour.

 

Le RILSAN® est obtenu après transformations successives des graines de ricin ; le ricin étant une plante non comestible et n'exigeant pas ou très peu d'eau. Le Rilsan® permet ainsi de lutter contre les changements climatiques : sa production génère moins de CO2 et de GES que les autres polymères.

 

 

Nouvelle gamme de coloris à base de colorants végétaux

+
 
 

 

Gamme coloris

 

Toujours soucieux de développer des produits plus respectueux de l'environnement, TDV Industries propose une nouvelle gamme de coloris à base de colorants végétaux sur support coton.

 

Coloris : naturel, réglisse, tournesol, charbon.

 

Performances : tenue à 20 lavages en cycle ménager avec l'utilisation de lessives liquides.

 

Les colorants :

Les colorants utilisés sont des extraits végétaux solubles obtenus par des procédés sélectifs produisant des extraits riches, standardisés conformes aux critères industriels en vigueur. Les solvants d'extraction et de fabrication mis en oeuvre sont uniquement d'origine naturelle, renouvelables (eau, alcool, agricole) et recyclés à plus de 75%.

 

Les colorants et produits auxiliaires utilisés sont non toxiques et certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard).

 

 

Marquage des tissus / lutte contre la contrefaçon

+
 

 

Marquage tissus

 

En collaboration avec un laboratoire de recherche, TDV Industries a mis au point un process permettant de marquer ses tissus de façon invisible tout en les rendant totalement authentifiables.

 

La technologie est basée sur l'utilisation de microparticules, les marqueurs, réagissant aux rayons UV et savamment intégrées à nos process.

 

Ces particules, révélées dans le noir sous UV , garantissent un marquage permettant de certifier l'origine de nos tissus.

 

Plus d'un million de formulations de marqueurs sont possibles permettant autant de possibilités de codage des tissus.

 

Outre la détection sous UV des particules, celles-ci peuvent être ensuite expertisées en laboratoire afin de vérifier qu'il s'agit bien de nos marqueurs spécifiques.

 

 


propulsé par E-majine